Versione Italiana Versione Italiana   English Version English Version

Cetona

Le paysage toscane contribue à la beauté de Cetona. Il suffit de remonter les étroites rues de pavés appelé“cote”,surnomé ainsi pour la proximité de la colline,ou pénétrer dans la “citadelle”, l'ancienne caillot de maison qui domine la place de la renaissance,pour cueillir la poésie de ce lieu, une “joie de formes sereines”.

Bagno Vignoni

C'est une petite ville médiévale qui est constituée de quelques maisons construitent autour d'une grande piscine thermale datant du temps des impérateurs romains:L'eau de la piscine a son origine d'un rocher vulcanique sous-jacente et on toujours été trés fameux pour les propriétées curatives de cette eau.

Chiusi

Gouvernée par le puissant Roi Porsenna, elle a été une des villes étrusques plus puissante du VI et VII siècles a.C. Actuellement il y a de nombreuses tombes étrusques ouvert au publique soit à l'intérieur ou à l'extérieur de Chuisi. Dans le plus important musée archéologique nous pouvons voir de nombreuses découvertes retrouvées dans les tombes qui se trouvent autour de la ville.

Cortona

Fondée par les Etrusques autour du 900a.C, c'est une des villes italiennes qui a les origines plus anciennes. Nous pouvons voir encore les murs originaux qui constituent les parois de la ville d'aujourd'hui. Elle a été une grande puissance jusqu'à la fin de la période médiévale, quand elle commandait aussi sur Siene et Arezzo.

Montalcino

Ce est une très belle ville médiévale avec des rues étroites et ruelles pittoresques. Aujourd'hui c`lébre pour ses vins exquis, le plus grand qui est la "Brunello di Montalcino".

Montepulciano

La fameuse ville de Montepulciano se trouve à 29 km de Cetona, connue comme “la perle du 500” pour son architecture datant du XVI siécle, moment où regnait incontesté la souverainité de la famille des Medicis de Florenze.Montepulciano est aussi connue aujourd'hui pour ses précieux vins, le plus connu est “il Vino Nobile di Montepulciano”(le Vin Noble de Montepulciano).

Pienza

C'est un petit bigou reconçu entiérement par Bernardo Rossellino en 1458 par ordre du Pape Pio II(EneaSilvio Piccolomini).

San Casciano dei bagni

C'est une commune d'origine médiévale, avec des activitées agricoles et touristiques, connue comme station thermale et pour l'agrotourisme”. Les etablissements thermales plus fameux sont situés au sud, à environ 1km de distance:dans un rayon de 2km les eaux s'écoulent à une température entres 37 et 43 degrés; dont bien 42 sources d'eau radioattive: sont utilisés pour la balnéothérapie et des boues, pour les soins des maladies hepato-biliaires, de la dyspepsie, des rhumatismes et de la néphropathie.


View enlarged



propriété référencée sur Homelidays.com